PASCAL MONO

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

"Amour"

AuteurMessage
FireFlyFlo
Admin

Féminin

MessageSujet: "Amour"   Mer 20 Oct - 14:19:24

Celle-ci, la plupart d'entre nous la connaît déjà depuis pas mal de temps.
On l'a découverte à la télé mais on la redécouvre aujourd'hui, avec un texte affiné, certaines phrases changées même, un poids d'instruments imposant et une ambiance bien particulière.
J'apprécie particulièrement la synchronisation qu'il y a entre Pascal et ses musiciens qui savent stopper leurs instru' sur le fil, exactement au même moment, pour que rien ne bave et laisse des soupirs à certains moments du morceau. On arrête presque de respirer en attendant ces arrêts, en rythme.
metaleux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fireflyflo
maxou

Masculin

MessageSujet: Re: "Amour"   Mer 20 Oct - 21:41:49

oui tout a fait flo, ludo et moi la connaissont deja effectivement et j'ai remarqué egalement les changement de mots et de textes a certain endroit

j'ai une anectdote sur cette chanson d'ailleurs

c'etait a la fete de la musique a dunkerque, je ne sais plus trop qui etait la, mais je me souviens que c'etait la premiere fois que pascal le chanté , et la seul ludo et moi la chantons en choeur et par coeur avec pascal.... c'etait enorme... je me souviens de la tete de pascal , qui nous regarder de temps en temps et se demander surement comment on a vait fait pour la savoir par coeur ...mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/silvermaxou
dany.mazerolles
Mono-modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: "Amour"   Mer 20 Oct - 21:56:12

Il devait effectivement etre trés agréablement surpris Very Happy
FireFlyFlo
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: "Amour"   Jeu 21 Oct - 8:37:31

Hi hi hi ! Ah c'est net, belle anecdote ça Very Happy
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: "Amour"   Jeu 21 Oct - 12:50:07

Ah oui je me souviens bien de cette anecdote Maxou, y'avait aussi "au bord de Dunkerque" lol! ce soir là^^

On l'avait découverte au château en cours de Raphie, me souviens encore du mp3 avec la sonnerie de la classe à la fin

lol! . On s'en souvient bien Maxou, tant on l'a écouté et on souhaitait qu'elle soit sur le 2ème^^

J'aime bien l'arrangement et les petites modifs de paroles également, "Amouuuuuuuuuuur je veux du sel de l'iode..." bon j'arrête sinon vous allez fuir lol!

Sinon quand j'ai lu tout tes ressentis Flo, je me suis dis waow Shocked . Il y a des sentiments communs mais aussi après coup je trouve un sens dans ce que tu dis et je trouve ça cohérent par rapport aux paroles et leur sens caché.

J'ai pas ta plume, comme je disais à Maxou à l'instant, j'ose pas réagir de peur de paraitre plus léger, car mes ressentis seraient plus superficiels. Je me suis pas autant pencher que toi sur les paroles, je suis un peu comme Dany, je me laisse imprégner par ses mots, les mélodies...
maxou

Masculin

MessageSujet: Re: "Amour"   Jeu 21 Oct - 15:10:05

Ludo a écrit:
Ah oui je me souviens bien de cette anecdote Maxou, y'avait aussi "au bord de Dunkerque" lol! ce soir là^^

ouais grave , apres "au bord de la mer", on a lancé un "au bord de dunkerque" et pascal avait repris et tout le monde avait repris, comment on est trop fort pour lancé des truc ...mdr

Ludo a écrit:
On l'avait découverte au château en cours de Raphie, me souviens encore du mp3 avec la sonnerie de la classe à la fin lol! .

je cite "driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggg, c'est beau c'est tres beau" disait raphie

Ludo a écrit:
On s'en souvient bien Maxou, tant on l'a écouté et on souhaitait qu'elle soit sur le 2ème^^

ouais grave.... deja quo'n voulait qu'elle soit dans le premier album... puis quand il la chanter a dunkerque, on a dit "c'est bon elle sera dans le 2eme"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/silvermaxou
FireFlyFlo
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: "Amour"   Jeu 21 Oct - 20:40:53

Mon Ludo, merci beaucoup pour tous ces compliments, mais je n'ai aucun mérite !!
Nous sommes à la maison à être fan de Mono, alors beaucoup de discussions tournent autour de ce nouvel album, et en partageant des idées, on en arrive à des conclusions, qui ne sont peut-être même pas les bonnes, mais bref, je n'aurais jamais pensé à ça toute seule. C'est après digestion de ce que mes parents ont dit aussi.
Genre "Sur Les hauteurs", ça vient de ma maman (qui a fait les mêmes études que Mono et qui capte donc toujours plus vite que moi ce que ça cache lol) la compréhension de ces allusions possibles au gouvernement. J'y aurais jamais pensé toute seule là... Laughing

Et tes commentaires sont loin d'être superficiels, ils sont toujours faits avec le cœur, y a pas plus profond Wink
Ludo

Masculin

MessageSujet: Re: "Amour"   Ven 22 Oct - 12:24:40

Merci ma tite Flo Embarassed

C'est vrai à plusieurs les idées fusent, et en plus si ta maman a suivi le même cursus que Pascal, elle a une petite avance sur nous^^.

Yes Maxou, on avait bien géré sur ce concert Very Happy . lol! Je crois que je connais la scène par coeur. "Normalement c'est à la guitare sèche, ça se fait lol! " et la Raphie qui dit beau cadeau à la fin, elle aimait bien notre Pascal Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Amour"   

"Amour"
Page 1 sur 1